La valeur de la marque Hyundai poursuit son ascension
le 13 Octobre 2016

Hyundai se hisse à la 35ème place du dernier classement annuel Interbrand des meilleures marques mondiales en termes de valeur
- La valeur de la marque s'est établie à 12,55 milliards de dollars, en hausse de 11,1 % par rapport à 2015.
- Hyundai progresse au sixième rang du classement automobile mondial, devançant Audi, VW, Nissan et Porsche.
La Garenne-Colombes, 10 octobre 2016
Hyundai se hisse à la 35ème place du dernier classement mondial des meilleures marques récemment publié par l’agence spécialisée Interbrand, après avoir devancé l’année dernière quatre nouvelles marques de renom.
Malgré une nouvelle année difficile pour l’industrie automobile, Hyundai a vu la valeur de sa marque grimper de 11,1 % pour atteindre 12,55 milliards de dollars, consolidant ainsi sa place parmi les meilleures marques de la planète. Le constructeur coréen a également gagné une place au Top 10 des meilleures marques automobiles mondiales en se classant désormais 6ème, devant Audi, Volkswagen, Nissan et Porsche, et arrive au 4ème rang des marques automobiles généralistes les plus prisées.
Hyundai a maintenu le niveau de ses ventes mondiales à cinq millions d’unités, aidé en cela par les lancements réussis de ses modèles Creta, Sonata et Tucson, tout en affirmant son statut de marque premium et moderne. La marque Hyundai entend bien atteindre de nouveaux sommets grâce à ses modèles électrifiés IONIQ, ses véhicules hautes performances Hyundai N et son projet IONIQ axé sur la mobilité du futur, investissant ainsi de nouvelles sphères de l'industrie automobile.
Wonhong Cho, vice-président exécutif de Hyundai Motor Company, a déclaré : « La notion de propriété en matière automobile risque de devenir obsolète d'ici quelques années, c’est pourquoi nous ne pouvons pas limiter notre vision au développement de véhicules écologiques. Afin de conserver un taux de croissance digne d'une marque mondiale, nous devons repenser notre « business model » historique, et ne pas nous considérer comme une simple société de transport mais également comme un prestataire de services de mobilité. Grâce à notre projet IONIQ, nous entendons faire face à ce changement de modèle, et faire en
sorte que Hyundai continue de compter parmi les marques les plus prisées au monde ».
Commentant cette évolution, Mike Rocha, directeur d'évaluation des marques mondiales chez Interbrand, a déclaré : « Au cours de l’année passée, Hyundai a une fois encore redéfini ses limites en lançant IONIQ afin de devenir l’un des leaders de la mobilité du futur et en proposant des expériences innovantes telles que Hyundai Motorstudio Digital. Nous anticipons une nouvelle année de croissance pour Hyundai qui se veut l’un des précurseurs de la mobilité du futur. »
Destiné à étendre encore davantage le rayonnement de la marque, le label N haute performance de Hyundai a été lancé en septembre 2015, dans l’optique de proposer des véhicules à la fois intuitifs, hautement performants et agréables à conduire à un vaste panel de clients. Les concepts RM16, Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo et RN30 dévoilés en 2016 ont été directement inspirés par la passion de la marque pour la performance, et donneront naissance au tout premier modèle Hyundai N.
Classements de Hyundai au cours de la dernière décennie (Interbrand)
Les 10 meilleures marques automobiles en 2016
Les classements d'Interbrand sont établis d'après les bilans financiers des entreprises, leurs activités marketing et leur profit potentiel.
- Hyundai progresse au sixième rang du classement automobile mondial, devançant Audi, VW, Nissan et Porsche.
La Garenne-Colombes, 10 octobre 2016
Hyundai se hisse à la 35ème place du dernier classement mondial des meilleures marques récemment publié par l’agence spécialisée Interbrand, après avoir devancé l’année dernière quatre nouvelles marques de renom.
Malgré une nouvelle année difficile pour l’industrie automobile, Hyundai a vu la valeur de sa marque grimper de 11,1 % pour atteindre 12,55 milliards de dollars, consolidant ainsi sa place parmi les meilleures marques de la planète. Le constructeur coréen a également gagné une place au Top 10 des meilleures marques automobiles mondiales en se classant désormais 6ème, devant Audi, Volkswagen, Nissan et Porsche, et arrive au 4ème rang des marques automobiles généralistes les plus prisées.
Hyundai a maintenu le niveau de ses ventes mondiales à cinq millions d’unités, aidé en cela par les lancements réussis de ses modèles Creta, Sonata et Tucson, tout en affirmant son statut de marque premium et moderne. La marque Hyundai entend bien atteindre de nouveaux sommets grâce à ses modèles électrifiés IONIQ, ses véhicules hautes performances Hyundai N et son projet IONIQ axé sur la mobilité du futur, investissant ainsi de nouvelles sphères de l'industrie automobile.
Wonhong Cho, vice-président exécutif de Hyundai Motor Company, a déclaré : « La notion de propriété en matière automobile risque de devenir obsolète d'ici quelques années, c’est pourquoi nous ne pouvons pas limiter notre vision au développement de véhicules écologiques. Afin de conserver un taux de croissance digne d'une marque mondiale, nous devons repenser notre « business model » historique, et ne pas nous considérer comme une simple société de transport mais également comme un prestataire de services de mobilité. Grâce à notre projet IONIQ, nous entendons faire face à ce changement de modèle, et faire en
sorte que Hyundai continue de compter parmi les marques les plus prisées au monde ».
Commentant cette évolution, Mike Rocha, directeur d'évaluation des marques mondiales chez Interbrand, a déclaré : « Au cours de l’année passée, Hyundai a une fois encore redéfini ses limites en lançant IONIQ afin de devenir l’un des leaders de la mobilité du futur et en proposant des expériences innovantes telles que Hyundai Motorstudio Digital. Nous anticipons une nouvelle année de croissance pour Hyundai qui se veut l’un des précurseurs de la mobilité du futur. »
Destiné à étendre encore davantage le rayonnement de la marque, le label N haute performance de Hyundai a été lancé en septembre 2015, dans l’optique de proposer des véhicules à la fois intuitifs, hautement performants et agréables à conduire à un vaste panel de clients. Les concepts RM16, Hyundai N 2025 Vision Gran Turismo et RN30 dévoilés en 2016 ont été directement inspirés par la passion de la marque pour la performance, et donneront naissance au tout premier modèle Hyundai N.
Classements de Hyundai au cours de la dernière décennie (Interbrand)
Année | Classement général | Valeur de marque (millions de dollars) |
2016 | 35 | 12,5 |
2015 | 39 | 11,3 |
2014 | 40 | 10,4 |
2013 | 43 | 9,0 |
2012 | 53 | 7,5 |
2011 | 61 | 6,0 |
2010 | 65 | 5,0 |
2009 | 69 | 4,6 |
2008 | 72 | 4,8 |
2007 | 72 | 4,5 |
2006 | 75 | 4,1 |
Les 10 meilleures marques automobiles en 2016
Classement | Marque | Valeur de marque (millions de dollars) |
1 | Toyota | 53,6 |
2 | Mercedes-Benz | 43,5 |
3 | BMW | 41,5 |
4 | Honda | 22,1 |
5 | Ford | 12,9 |
6 | Hyundai | 12,5 |
7 | Audi | 11,8 |
8 | VW | 11,4 |
9 | Nissan | 11,0 |
10 | Porsche | 9,5 |
Les classements d'Interbrand sont établis d'après les bilans financiers des entreprises, leurs activités marketing et leur profit potentiel.
HYUNDAI CHOLET
Rue Gustave Fouillaron Zac du Cormier
CHOLET , 49300
ItinéraireService commercial Voir le N° de Tel02 41 71 17 11
Du Lundi au samedi :
De 9h à 12h et 14h à 19h
Service après-vente Voir le N° de Tel02 41 71 17 11
Lundi :
De 9h 12h et 13h30 18h
Mardi au vendredi :
De 8h 12h et 13h30 18h